Ecole Numerique Durable

19Août/09Off

Repondre aux besoins de l’éducation

La loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école du 23 avril 2005 comprend les dispositions qui fixent les grands objectifs pour « l'École de demain » et elle modifie en conséquence le Code de l'Éducation. Ces objectifs sont:

  • s'approprier un environnement informatique de travail,
  • adopter une attitude responsable,
  • créer, produire, traiter, exploiter des données,
  • s'informer, se documenter, communiquer, échanger.

EduRiver répond à l'ensemble des ces objectifs en offrant la possibilité d'accéder à un poste de travail informatique depuis n'importe quel « terminal » connecté (à internet et/ou au réseau local). Les programmes, fichiers et environnements de travail deviennent uniques, quelque soit le matériel ou le lieu de travail. Élèves, enseignants et responsables d'établissements peuvent enfin travailler sur les mêmes documents, avec les mêmes outils libres, partager et collaborer. Une solution complète et légale. Tous les types d'applications bureautiques classiques sont disponibles. Les formats de fichiers sont compatibles avec tous les standards du marché. La solution est à base de logiciel libre et il n'est pas nécessaire de payer des licences pour les utiliser. Vous pouvez également utiliser des logiciels soumis à des licences, dans la mesure où vous les détenez.

Les utilisateurs retrouvent leurs bureaux (fond d'écran...), leurs documents personnels et les documents partagés (travaux collaboratifs). Ils bénéficient de leurs privilèges (et limitations), définis individuellement ou collectivement, et ce pour l'usage des ressources, des programmes et des fichiers.
Toutes les données (documents, programmes, configurations) sont sécurisées (sauvegarde) et se trouvent sur des serveurs.

L'accès à internet est protégé, contrôlé et sécurisé. Vous n'avez plus à vous soucier de votre informatique ! L'accès à l'environnement de travail passe par une authentification très forte de connexion (par mot de passe). Les connexions sont cryptées en SSL 128 bits en standard (sécurité maximum légale en France pour les accès via internet). Une solution centralisée et dont le fonctionnement est garanti.

DotRiver vous propose des solutions de bureaux informatiques centralisés en un seul point c'est à dire que l'ensemble des acteurs (élèves, enseignants et responsables d'établissements) ont accès à un bureau virtuel centralisé. Ainsi tous les utilisateurs peuvent jouir des avantages de la bureautique n'importe où et surtout à moindre coût.

Vos « PC » ne sont plus utilisés que pour le clavier, l'écran, la souris et le son et vous pouvez accéder aux informations à tout moment et ce depuis n'importe quel poste de travail (configuration minimum, PII 166Mhz avec 128 mo de ram).

Contactez nous pour plus d'informations, nous soumettre la liste de vos matériels.

Remplis sous: A. Solution Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Aucun trackbacks pour l'instant